Printemps 2021
Séjour Théâtre
ÂGE : 13 à 17 ans
DURÉE : 8 jours
DATES : du 18 au 25 avril 2021
VOYAGE : TGV au départ de Paris ou dépose sur le centre
CAPACITÉ : 20 participants
ENCADREMENT : 1 directeur/rice, 2 animateurs/rices, 1 comédie(ne) soit 1 adulte pour 5 inscrits.
Jouer la comédie, travailler des textes modernes, être sur un vrai séjour ados pour approfondir son art et vivre une semaine en bord de mer tous ensemble...

ESPRIT DU SÉJOUR
Vivre sa passion du Théâtre, travailler des textes modernes avec d'autres jeunes aussi motivés tout en bénéficiant des bienfaits de l'océan et de la plage à 100 mètres, des vacances vivifiantes, des fous rires, du jeu, de grandes balades sur la plage, de l'émotion... une ambiance de joie et de détente pour ces vacances de la Toussaint !
Les jeunes sont encadrés par un(e) comédien(ne) professionnel(le) qui les guidera à travers toutes les étapes de l'organisation d'un spectacle : choix et travail de textes contemporains, construction de décors, création de tracts et affiches, jusqu'au spectacle final, le dernier soir.

AU PROGRAMME
Répétitions le matin ou l'après-midi en groupe entier ou demi-groupe, de 2h30 à 3 heures par jour et par inscrit. Les inscrits choisiront leurs textes parmi ceux proposés, découvriront ou se perfectionneront dans les différentes pratiques du jeu de l'acteur : technique respiratoire, diction, placement dans l'espace, création d'un personnage, apprentissage de textes contemporains... en vue du spectacle de fin de séjour.
Autres activités : plage, grands jeux d'extérieurs, vélos, activités manuelles, balades, découverte des environs et veillées animées chaque soir.

HÉBERGEMENT
Situé au cœur de l'Île-de-Ré, dans le département de la Charente-Maritime, le centre se situe entre marais salants, vignobles et océan. À seulement 100 mètres de la plage, c'est un véritable écrin de verdure où la nature est riche et préservée, au milieu des villages typiques de l'Île.
Le centre se compose de bâtiments de plain-pied, d'un parc clos de 4000 m2, de salles d'activités avec baby-foot et tables de ping-pong et d'un filet de volley dans le parc. L'hébergement se fait dans des chambres de 2 à 6 lits, avec des sanitaires récemment rénovés.
- PHOTOS
TÉMOIGNAGES
|