Colonie theatre Colonie cinema Stage danse pour enfants et adolescents printemps Colonie cuisine a la table des chefs Stage danse pour enfants et adolescents Colonie musique Stage danse hip hop pour enfants et adolescents Stage theatre pour enfants et adolescents Stage theatre pour adolescents Stage theatre pour enfants Stage danse pour enfants et adolescents Stage danse pour enfants et adolescents Colonie cirque magie et jonglage Stage photo pour enfants et adolescents Colonie stylisme Colonie mode Stage comédie musicale pour enfants et adolescents
Err

ÉTÉ 2021
ASSURANCE ANNULATION THALIE
EXTENSION COVID 19


Vous souhaitez inscrire votre enfant sur l'un de nos séjours et vous hésitez, en raison de la situation sanitaire...

Rassurez-vous, en cas d'interdiction des colonies de vacances pour l'été 2021 par les autorités administratives, le Code du Tourisme et le Droit Européen vous garantissent depuis septembre 2020 le plein et total remboursement de votre séjour.

Thalie a également prévu de protéger ses inscrits en souscrivant une assurance annulation complétée par une option spéciale COVID qui garantit le remboursement intégral en tant que cas contact ou cas positif détecté avant ou pendant le séjour.

Cette assurance annulation est optionnelle et vous est proposée au tarif de 4% du prix du séjour (Tableau des garanties à télécharger ici).

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser et les réponses apportées qui vont vous permettre de mieux comprendre les conditions de couverture de notre assurance :

1.    Mon enfant est testé positif à la Covid moins de 30 jours avant le départ en colo. Suis-je assuré ?
Oui. Ce package d'assurance permet d'annuler le séjour est d'être remboursé de la totalité du séjour moins le montant de l'assurance annulation (4% du prix du séjour) et la franchise (15€).

2.    Mon enfant est cas contact (mais n'a pas été testé positif à la Covid). Dois-je le signaler à l'organisme et peut-il partir en colo ?
Il est impératif que l'organisme soit informé. Pour vous mais aussi pour tous les autres enfants. Si votre enfant est cas contact à plus de 20 jours du départ en colo, il pourra partir. S'il est cas contact entre 20 et 11 jours du départ, nous vous demanderons de présenter un test négatif datant de 72 heures avant le départ. S'il est cas contact dans les 7 jours qui précèdent son départ en colo, alors l'assurance permet d'annuler et de vous faire rembourser la totalité.

3.    Une autorité reconnue (Ministère, Préfet) décide de ne pas autoriser le séjour par interdiction administrative. L'organisme ne peut donc pas ouvrir son séjour. Suis-je remboursé de ma colo ?
Si une autorité administrative nous empêche par interdiction de réaliser le séjour, nous tenterons de vous proposer une autre destination ou un autre séjour. Mais vous aurez le choix de l'accepter ou non. Si vous ne l'acceptez pas, vous serez remboursés de la totalité du séjour moins les frais d'assurance.

4.    Si mon enfant a des symptômes (Covid) durant un séjour en France. Que se passe-t-il ?

Conformément au protocole sanitaire mis en place par le Ministère pour les centres de vacances, votre enfant sera amené chez le médecin et écarté du reste du groupe jusqu'à l'obtention du pronostic.
En fonction de celui-ci : s'il y a suspicion de Covid, il sera maintenu à l'écart du groupe et l'animateur référent Covid se chargera de veiller sur lui en vous tenant régulièrement informé. Son retour chez vous sera alors envisagé. Si le séjour est écourté, grâce à notre package d'assurances, vous bénéficierez alors d'un avoir équivalent au montant du séjour, déduction faite du montant de l'assurance. Vous aurez alors 12 mois (à la date du rapatriement) pour réserver un autre séjour auprès du même organisme, et utiliser cet avoir, sécable en 1 ou plusieurs fois.

5.    J'ai réservé plusieurs semaines ou mois avant un voyage, mais quelques temps avant le départ, j'estime finalement de moi-même préférable d'annuler le séjour en raison de l'épidémie de Covid. Suis-je remboursé ?
L'épidémie de Covid étant connue au moment de la réservation, aucune assurance ne permet de vous faire rembourser pour ce motif. Les Conditions Générales de Vente s'appliqueront donc.

6.    Mon enfant n'est pas cas contact et n'a a priori pas contracté la Covid. Le jour du départ, l'organisme de transport (train, avion, autocar) met en place une prise de température pour chaque voyageur. Il s'avère que mon enfant a une température supérieure à la normale et la compagnie de transport refuse de le faire partir. Que se passe-t-il ?
Il s'agit alors d'un refus d'embarquement. Vous devrez venir récupérer votre enfant car nous n'aurons pas la possibilité de le faire partir. Par contre, notre assurance vous permettra de vous faire rembourser votre séjour moins 10% du montant total du voyage et moins le montant de l'assurance.

7.    J'ai inscrit mon enfant très en avance à un séjour. Malheureusement, nous apprenons qu'il aura des examens scolaires ou une convocation administrative
après la date de départ. Puis je annuler sans frais ?

Dans le cadre de notre assurance annulation, vous pourrez annuler et vous faire rembourser votre séjour moins les frais de l'assurance et la franchise (15€), sous réserve que ces dates
ne soient pas déjà connues au niveau national au moment de l'inscription ou que ces examens scolaires ne soient pas aux mêmes dates que le baccalauréat.

8.    Mon enfant doit partir en séjour et il est demandé une pièce d'identité (CNI ou passeport). Malheureusement, il se fait voler ce document dans les 48 heures
qui précèdent le départ. Que se passe-t-il ?

Avec notre assurance annulation, vous pourrez annuler le séjour et être remboursé de la totalité moins les frais de l'assurance et la franchise qui sera alors de 20% du montant de l'indemnisation.

Téléchargez le tableau des garanties
en cliquant sur la vignette ci-dessous:

 
THALIE 23 rue de Saussure 75017 Paris
Registre des Agences de Voyages n°IM075160014
Responsabilité Civile Professionnelle MMA IARD
Garantie financière GROUPAMA