Colonie theatre Colonie cinema Stage danse pour enfants et adolescents printemps Colonie cuisine a la table des chefs Stage danse pour enfants et adolescents Colonie musique Stage danse hip hop pour enfants et adolescents Stage theatre pour enfants et adolescents Stage theatre pour adolescents Stage theatre pour enfants Stage danse pour enfants et adolescents Stage danse pour enfants et adolescents Colonie cirque magie et jonglage Stage photo pour enfants et adolescents Colonie stylisme Colonie mode Stage comédie musicale pour enfants et adolescents
Err


S'inscrire sur un séjour

 

Choisir un séjour

Lisez attentivement le programme de nos séjours avec votre enfant pour qu’il corresponde à son choix.


Comment s'inscrire ?

Un acompte de 240 euros est nécessaire pour toute inscription, le solde du séjour doit être réglé au plus tard un mois avant le départ.
Nous acceptons les chèques bancaires ou postaux dont le compte bancaire est ouvert en France.


Réserver sur notre site :

Vérifiez les places disponibles, choisissez vos options transport et assurance et cliquez ensuite sur "Réservez ce séjour".

À la fin de votre commande, vous pourrez choisir :

- de payer en ligne par carte bleue en paiement sécurisé CRÉDIT MUTUEL, en 3 fois sans frais ou en 1 seule fois (si inscription moins de 1 mois avant le départ).

- de nous adresser par courrier le règlement par chèque (240 euros d'acompte puis le solde un mois avant le départ ou la totalité de la somme).

- d’effectuer un virement (en nous contactant par téléphone ou mail pour obtenir notre RIB).

- de nous adresser des chèques Vacances ANCV pour lesquels nous vous conseillons de privilégier un envoi en recommandé ou en lettre suivie.


Par téléphone :

Nous sommes à votre disposition au 01 47 66 31 38 pour répondre à toutes vos questions et avoir de amples informations sur le déroulement de nos séjours.

Vous pourrez régler au téléphone votre séjour par carte bancaire en une seule fois ou en trois fois sans frais, ou nous adresser un chèque.


Par courrier :

Après avoir téléchargé le bulletin d’inscription dans la rubrique « Nos documents » de notre site, vous pourrez nous l’adresser complété et accompagné du règlement au 23 rue de Saussure 75017 Paris.

Le règlement peut être envoyé par:

- un chèque d’acompte, établi à l’ordre de Thalie, d’un montant de 240 euros, le solde du séjour devant ensuite être intégralement réglé au plus tard un mois avant le départ,

- un chèque égal à la totalité du coût du séjour (pour toute inscription moins d’un mois avant le début du séjour).

Si vous souhaitez nous régler par virement, merci de nous contacter par mail pour obtenir notre RIB.


Poser une option :

Vous avez également la possibilité de poser une option sur notre site (en sélectionnant un paiement autre que carte bleue) ou par téléphone.

Vous disposez ensuite de 10 jours pour la confirmer. Nous vous relancerons par mail pour la validation et au bout de 10 jours, votre option s’annulera et sera valable uniquement sous réserve de disponibilités. Si vous souhaitez la prolonger, merci de nous contacter pour en faire la demande.



Demander un devis :

Sur votre demande, nous pouvons vous établir un devis. Le devis ne fait pas office de pré-réservation ni d'option mais simplement de l'annonce du tarif.
Pour finaliser votre demande et réserver, vous devrez nous recontacter et bloquer la place en faisant une pré-réservation.


Venir avec un(e) ami(e), un frère ou une sœur ?

Il est tout à fait possible de partager la même chambre sur simple demande de votre part ou des enfants qui le souhaitent (sauf pour les centres avec chambres individuelles).
Néanmoins, sauf demande particulière justifiée, chaque âge ayant ses spécificités, nous organisons l'hébergement avec un écart d'âge maximum de 18 mois dans chaque chambre. Bien entendu, les garçons et les filles sont logés dans des espaces différents.


Partir pour la première fois ?

Beaucoup d’inscrits Thalie partent pour la première fois, même les plus de 16 ans.
Il est vrai que l’on s’inscrit souvent sur nos séjours pour l’attrait du thème artistique et non parce que l’on est un habitué des colos.
Nos équipes d'encadrement sont particulièrement à l'écoute de chacun et notre programme laisse la possibilité de choisir entre plusieurs activités annexes. Fini le temps des séjours où ceux qui ne le souhaitent pas sont obligés de faire un grand jeu, ou une activité sportive en grand groupe …
Chaque jour, l’équipe propose 2 ou 3 activités possibles, en petits groupes, ce qui permet à chacun de trouver sa place.


(Retour Menu)


Tarifs

 

Nous indiquons dans nos brochures les tarifs du séjour, du transport, de l’assurance complémentaire et des éventuelles options. Il n’y a pas de mauvaise surprise : pas de frais de dossier, pas d’adhésion, pas de supplément à payer sur place.

Nous affichons des prix toutes taxes comprises (TTC), fermes et définitifs au moment de l’inscription.

Nos prix comprennent l'hébergement, les repas, les activités artistiques, les sorties, les visites et les activités complémentaires.

Nos prix ne comprennent pas le transport que vous devez sélectionner lors de la réservation ni l’assurance annulation (voir paragraphe Assurances)

Nous fournissons oreillers et couvertures dans tous nos centres (mais pas les serviettes de toilette, ni les duvets pour les séjours en camping). Vous recevrez la liste du trousseau à emporter, au plus tard 8 jours avant le début du séjour.

Le linge des inscrits est lavé pour les séjours de plus de 10 jours (pour les collants de danse, le lavage à la main de chaque soir est à la charge des jeunes, encadrés par l’équipe d’animation). Il est vivement recommandé de marquer les vêtements pour éviter les pertes.

Le prix du séjour inclut toutes les activités. Cependant, vous pouvez prévoir un peu d’argent de poche pour acheter des cartes postales, des souvenirs, des bonbons...
Le premier jour du séjour, nos équipes proposent systématiquement aux enfants de moins de 14 ans de leur confier l'argent de poche.


(Retour Menu)


Aides financières


Comités d’entreprise

Pour bénéficier d’une aide de votre entreprise, contactez-nous ou adressez-nous le document spécifique que nous vous complèterons.
La plupart des comités d’entreprise accorde une aide financière aux vacances des enfants sur présentation d’un justificatif. Le numéro d’agrément du ministère chargé de la Jeunesse vous sera envoyé sur simple demande.


Paiement par Chèques-Vacances

Affiliés à l’ANCV, nous acceptons le règlement partiel ou total de nos séjours par Chèques-Vacances. Pour plus de sécurité, il est conseillé de nous les adresser en lettre suivie ou recommandée.


Paiement par Bons-Vacances CAF ou VACAF

Thalie est autorisée à recevoir les bons-vacances de la plupart des Caisses d’Allocations Familiales.
Selon le département auquel vous êtes rattaché, nous vous conseillons de bien vouloir nous contacter afin de savoir si nous sommes conventionnés avec la CAF dont vous dépendez (certaines n'accordent leur aide que si le séjour se déroule dans votre département).


Bons-Vacances Caf :

Lors de la réception de votre bon (Aide aux Vacances Enfants) en Janvier, vous recevez une notice expliquant les modalités d’utilisation de votre aide CAF.

Merci de nous renvoyer rapidement ce bon original recto / verso pour que nous puissions le déduire du prix de votre séjour. En fin de séjour, nous l'envoyons à votre CAF avec une facture et le récépissé DDCS en vue d'obtenir le paiement de votre bon.

 

Aide Vacaf : 

Vous devez nous indiquer votre n° allocataire pour que nous puissions déduire votre aide du solde du séjour, en temps réel, directement sur notre accès Partenaires Vacaf.

 

Inscription par une structure :

Nous prenons aussi en compte les aides des conseils généraux sous forme de prise en charge ou bon pour accord. Merci de bien nous indiquer toute réservation réglée par une structure ou un tiers.


Paiement en plusieurs fois

Conscients qu’un séjour de vacances représente une charge financière importante pour les familles, nous acceptons un paiement échelonné sans frais. Nous contacter pour les modalités.


(Retour Menu)

Les éléments administratifs

 

Dès réception de votre réservation, nous vous adresserons une confirmation d'inscription par mail.

Thalie a fait le choix de dématérialiser tous ses documents et vous recevrez un mail de confirmation à chaque étape de paiement de votre séjour, quel que soit votre mode de réservation ou de paiement, par téléphone, par courrier ou sur notre site.

Les documents seront accessibles à tout moment dans votre compte client sur www.thalie.eu et vous recevez une notification par mail avec un lien cliquable à chaque fois qu’un nouveau document est mis en ligne.

Le processus de réservation sur notre site équivaut à remplir un dossier de réservation papier, puisque vous signez électroniquement le contrat. Il n’y a donc aucun document d’inscription à nous renvoyer par courrier.

Trois semaines environ avant le départ, vous recevrez un mail vous indiquant que les documents du départ sont disponibles dans votre espace client.

Vous y trouverez :

- La lettre d’information qui vous donne les renseignements pratiques du séjour, la photo des membres de l’équipe, l’adresse du centre, le lien du groupe Facebook pour voir les photos du séjour.

- La fiche sanitaire qui est un document obligatoire, pour que le directeur du séjour et l’assistante sanitaire puissent suivre au mieux la santé de votre enfant. Cette fiche sanitaire est à remplir consciencieusement et à remettre signée aux animateurs le jour du départ. Si votre enfant a des difficultés de santé, des allergies, un traitement, un régime alimentaire particulier, des soins à mettre en place en amont du séjour, merci de nous la renvoyer rapidement par mail pour que nous puissions préparer au mieux le séjour. Vous pouvez également télécharger cette fiche sanitaire dans notre rubrique « Nos documents ».

- La liste trousseau pour le séjour, donnée à titre indicatif, qui permet de préparer au mieux le contenu de la valise. Il est recommandé de marquer les vêtements (même avec un simple stylo pour tissu) pour permettre aux équipes de distribuer facilement le linge après le lavage.

- La convocation départ et arrivée qui vous indiquera également un numéro d’urgence pour les jours de transport, en cas de problème ou de retard. Cette convocation comporte un coupon retour qui vous permet de récupérer votre enfant rapidement et que vous pouvez également confier à la personne qui viendra chercher votre enfant, si vous n’êtes pas présent personnellement.

Les étiquettes bagages THALIE vous seront remises le jour du départ.

(Retour Menu)

Transports

Le transport depuis Paris

Le prix du transport au départ de Paris comprend le billet de train, le prix du car entre la gare et le centre et l’accompagnement de votre enfant par l’équipe d’animation de son séjour.

La convocation de départ précise le lieu de rendez-vous, l’heure et le mode de transport.

En fonction de l’heure de départ, un pique-nique peut vous être demandé.

Si vous souhaitez néanmoins réserver et payer vous-même votre billet de train pour que votre enfant voyage seul, sachez qu’outre la difficulté de trouver un siège dans la même voiture que notre groupe, votre enfant ne sera pas sous la responsabilité de Thalie et ne pourra donc pas être surveillé par nos équipes.

Le prix de la navette en car entre la gare d’arrivée et le centre vous sera facturé si votre enfant monte dans le car du groupe.


Le transport depuis la Province

Conscients des difficultés pour les habitants de Province à rejoindre Paris, nous étudions avec vous la possibilité d’un départ de Province.

Suivant les séjours, nous proposons des départs de Bordeaux, Lille, Lyon, Avignon, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Ces villes de départ ne sont pas toujours proposées sur notre site, merci de nous contacter pour que nous puissions préparer ces départs.


Changer de gare à Paris

Si votre enfant arrive ou repart seul d’une ville de province, nous vous proposons un accompagnateur Thalie pour effectuer le changement de gare à Paris. Ce service vous sera facturé 20 euros par transfert. Merci de nous adresser par mail une copie du billet de train d’arrivée ou de départ de Paris pour que nous puissions préparer les transferts.
Nous vous demandons de bien vouloir prendre un billet échangeable pour le jour du retour, en cas de retard du train du groupe.


Rejoindre le groupe à une gare d’arrivée

Vous pouvez déposer directement votre enfant en gare d’arrivée pour faire le voyage en car entre la gare SNCF d’arrivée du groupe et le centre. La navette car vous sera facturée.


Déposer votre enfant sur le centre

Au moment d’inscrire votre enfant, il vous est possible de choisir l’option dépose sur le centre.
Les convocations départ et arrivée préciseront les créneaux horaires. Merci de les respecter pour que notre équipe puisse vous accueillir dans les meilleures conditions.

Assurances


Responsabilité civile professionnelle

Thalie a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de MMA qui couvre l’ensemble de ses activités.
Thalie est titulaire d’une garantie financière d’agent de voyage auprès de Groupama.

 

Assurance de base


Chacun des inscrits sur nos séjours bénéficie d'une assurance de base de séjours de vacances UFCV.
Cette assurance comprend une assurance accidents corporels, décès, invalidité, remboursement de soins des assurés sociaux (100% du tarif SS), bris de lunettes, prothèse dentaire, frais de transport prescrit médicalement, frais de recherches et de secours, frais de rapatriement pris en charge par la Sécurité Sociale, perte, détérioration ou vol des bagages et objets confiés.
Le tableau des conditions et garanties est consultable sur notre site Internet dans notre rubrique « Nos documents ». Il est envoyé par courrier ou par mail sur simple demande écrite.


Assurance annulation (facultative)


Le coût de l’assurance annulation est de 3 % du prix du séjour, hors transport.
Le tableau des conditions et garanties est consultable à la rubrique « Nos documents ».
Il est envoyé par courrier ou par mail sur simple demande écrite.
Cette assurance doit être souscrite au moment de l'inscription. une fois réservée, elle ne peut être remboursée.

Assurance complémentaire (facultative)


L’assurance complémentaire MMA ASSISTANCE permet de prendre en charge les frais réels de transport, les soins médicaux aux frais réels, le retour prématuré, le transport séjour d'un membre de la famille sur le lieu du séjour, les frais d'hôtel...
Cette assurance complémentaire assistance vous est proposée au tarif forfaitaire de 9 euros par séjour. Le tableau des conditions et garanties est consultable dans « Nos documents ». Il est envoyé par mail ou courrier sur
simple demande écrite.

Cette assurance doit être souscrite au moment de l'inscription. une fois réservée, elle ne peut être remboursée.


(Retour Menu)


Santé


Afin de pouvoir profiter pleinement de son séjour, chaque participant doit être autonome et son état de santé compatible avec les déplacements, les activités et les structures d’accueil. Conformément à la législation, l’inscription du participant est conditionnée à la fourniture préalable :

- d’informations relatives aux vaccinations obligatoires ou à leurs contre-indications, aux antécédents médicaux ou chirurgicaux ainsi qu’aux pathologies chroniques ou aiguës.

- d’un certificat médical de non contre-indication pour certaines activités sportives. Renseignez avec précision la fiche sanitaire. Les régimes alimentaires, les allergies, les handicaps, les troubles de santé (tels que spasmophilie, épilepsie, etc.), les troubles alimentaires (anorexie…), le fait que le participant fasse l’objet d’un suivi psychologique ou psychiatrique (avec ou sans traitement) doivent être portés à la connaissance de Thalie.

Thalie s’efforcera toujours d’accueillir les participants en prenant en considération leur état de santé et nous accueillons chaque année des enfants en situation de handicap.
Cependant, Thalie se réserve le droit de refuser, dans l’intérêt du participant, son inscription si son état de santé s’avère incompatible au bon déroulement de son séjour ou de nature à lui faire prendre des risques susceptibles de mettre en danger sa santé.
Dans l’éventualité d’une absence d’information, le participant s’expose, à ses frais, à son retour anticipé.

Traitement médical

Si votre enfant suit un traitement médical, pensez à bien joindre avec les médicaments les ordonnances correspondantes (ou une photocopie). Sans ordonnance, nous ne sommes pas autorisés à administrer de traitement médical.
Arrivés sur le centre, les enfants ne peuvent pas conserver de médicaments dans leurs affaires personnelles, exceptés ceux de type Ventoline.
Notre assistante sanitaire administre chaque jour les médicaments selon les indications des ordonnances et contacte le médecin au moindre doute.
Si votre enfant est malade pendant le séjour, il sera conduit chez le médecin et l’assistante sanitaire vous appellera le jour même pour vous informer de la santé de votre enfant.

Avance de frais médicaux

Le directeur avance tous les frais médicaux.
À l’issue du séjour, vous recevrez la facture accompagnée de la copie des justificatifs. Dès réception de votre règlement, nous vous faisons parvenir les feuilles de soins que vous pourrez vous faire rembourser par la Sécurité Sociale.


(Retour Menu)

Les rapatriements


Le rapatriement sanitaire

Il sera pris en charge par l’assurance de Thalie s’il est prescrit par le médecin.


Le rapatriement disciplinaire

Il a lieu lorsque l'enfant ne respecte pas la loi (vol, consommation de drogue, d'alcool...) et risque de mettre en danger le groupe.
La décision est prise par le directeur en concertation avec le service vacances de Thalie et après en avoir informé les parents.
Dans tous les cas, il est entièrement à la charge financière de la famille.


(Retour Menu)

Équipes


L’encadrement

Tous nos séjours sont déclarés et habilités par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Tous nos locaux ont les autorisations nécessaires pour l’accueil des enfants en centre de vacances (déclaration d’ouverture en Préfecture, commission de sécurité, agrément des services vétérinaires pour la restauration).
Nos séjours sont encadrés par un directeur (ou directrice) diplômé, un animateur pour 6 enfants maximum, une assistante sanitaire diplômée.
Les activités sportives sont assurés par des moniteurs titulaires du brevet ou du diplôme d’État.
Les activités artistiques sont encadrées par des artistes professionnels qui vivent la vie du groupe.
La vie quotidienne et les temps d’animation sont assurés par des animateurs diplômés.

Tous nos centres de vacances permettent une utilisation des locaux (chambres et sanitaires) qui garantissent la séparation entre garçons et filles.

Les objets de valeur


Nous vous recommandons de ne pas confier d’objets de valeur à votre enfant.
Nous ne sommes pas assurés pour ces objets et déclinons toute responsabilité dans les cas de vols, oublis, détérioration ou pertes d’objets détenus par le participant pendant le voyage et au cours du séjour.


L’argent de poche

Toutes les activités sont incluses dans le prix de votre séjour.
Votre enfant n’aura donc rien à acheter, hormis, s’il le souhaite, quelques souvenirs. 
Si vous lui remettez de l’argent de poche, aucun montant n’est fixé. Comptez le prix de quelques bonbons, une glace et des cartes postales…
Pour les enfants de moins de 12 ans, nous vous conseillons de mettre l’argent dans une enveloppe non fermée portant le nom et le prénom de l’enfant et de confier cette enveloppe le jour du départ à l’animateur responsable qui le redonnera à l’enfant au fur et à mesure de ses demandes tout au long du séjour.
Les plus de 12 ans ont le choix de garder leur argent de poche sous leur responsabilité ou de le confier à l’animateur.


Le téléphone portable

La détention des téléphones portables étant déconseillée sur l’ensemble de nos lieux, nous ne pouvons que recommander aux jeunes de ne pas les emporter en séjour.
Si un(e) jeune venait avec son mobile, celui-ci serait récupéré le premier jour par le directeur et rendu tous les deux jours netre 13h et 14h pour donner des nouvelles aux familles.
Si vous avez besoin de joindre votre enfant en urgence, contactez le bureau Thalie aux heures d’ouverture ou adressez-nous un mail à monsejour@thalie.eu dont les messages sont relevés toutes les 10 minutes.


Les consoles de jeux

Considérant qu’un séjour de vacances est un moment privilégié de partage et de rencontre de l’autre, les consoles de jeux ne sont pas souhaitables sur les séjours Thalie.
Pendant le voyage, il est conseillé que les enfants les plus jeunes emportent de petits jeux pour échanger entre eux et se faire des amis avant l’arrivée.
Le directeur recueillera en début de séjour les éventuelles consoles emportées et les remettra aux inscrits le jour du retour.

(Retour Menu)

 
THALIE 23 rue de Saussure 75017 Paris
Registre des Agences de Voyages n°IM075160014
Responsabilité Civile Professionnelle MMA IARD
Garantie financière GROUPAMA